contact@cliniquepasteur.com

(+216) 36 402 000

Unité d’exploration neurophysiologie

L’Unité de neurophysiologie bénificie d’un plateau technique ultramoderne, flexible selon les symptômes et les besoins ( en hospitalisation, en ambulatoire ou à domicile) et une plateforme complète permettant vde plusieurs examens.

Il s’agit de la 1 ère plateforme aussi complète et flexible utilisant un matériel ultramoderne, précis et trés stable. Elle comporte :

• Une Unité d’EEG-vidéo avec polysomnograhie: permettant d’enregistrement d’électroencéphalogramme (EEG) standards de veille, EEG de sommeil, EEG prolongés, de polsomnographie pour le diagnostic de syndrome d’apnées du sommeil et de troubles de sommeil ( restless leg syndrome, parasomnies., hypersomnies…) et d’enregistrement en ambulatoire (EEG de 24h ) au moyen de hotler EEG
  • Une unité d’EMG ( Electromyogramme) avec un apareil permettant la réalisation su un apareil de 60 canaux, de tracés électromyographiques, de potentiels sensitifs, et de potentiels visuels
  • Une unité d stimulation magnétique avec stimulateur magnétique Bistim2 à fréquence 100HZ permettant l’enregistrement de potentiels Evoqués Moteurs (PEM), cet examen n’est realisé dans aucun centre privée et permet couplé aux enregistrements des potentiels sensitifs et de l’EMG d’aider à la décision thérapeutique dans la chirurgie de Rachis.

Il permet par ailleurs de réaliser de Séances de stimulation magnétique répétitives (RTMS) pouvant être utilisées dans certaines pathologies sychiatriques, pur le traitement de la douleur et la rééducation.