Centre de nutrition :

Il s’agit du premier espace privé de santé destiné à traiter les problèmes de nutrition , et, en plus, les problèmes des aspects inesthètiques causés surtout par les fluctuations du poids corporel. L’augmentation vertigineuse du taux de l’obésité en Tunisie ces dernières années (près de 50% de la population) et ses répercussions sur plusieurs pathologies au long court, nécessite de plus en plus une prise en charge précoce en amont de ce problème . L’espace Nutris sera dédié à une prise en charge aussi bien nutritionnelle que psychologique avec un suivi régulier et, surtout, sur le moyen et long terme.

Deux services principaux sont offerts dans le cadre de cet espace :

1- Un diagnostic du comportement alimentaire et de la composition corporelle (masse de la graisse, masse musculaire et volume d’eau) permet de cibler et traiter les écarts du poids selon la nature et le timing des prises alimentaires et de leurs conséquences sur le taux et la répartition du tissu adipeux et, éventuellement, sur la rétention d’eau et la masse musculaire.

Un suivi à long terme (entre 3 et 6 mois) avec des contrôles hebdomadaires, est proposé et, surtout, adapté aux conditions environnementales et sans restriction qualitative ni quantitative des aliments, de chaque patient. Il s’agit en fait d’adapter les apports alimentaires aux conditions métaboliques et environnementales de chaque individu. Cette méthode, mise au point par le Professeur Jaber Danguir à l’Institut de Nutrition de Tunis il y a plus de 25 ans, a largement fait ses preuves.

2- Il est connu que la prise de poids et l’obésité engendrent l’apparition de diverses formes d’aspects inesthétiques superficiels entrainés par la prise de poids. C’est pour cette raison que le Centre Nutris propose les techniques ( non invasives) les plus en pointe actuellement pour les traiter.

LED Triwings

Les LED sont une remarquable technique pour redonner de l'énergie aux cellules. Cela permet de calmer des processus inflammatoires et d'améliorer la rapidité et la qualité des processus de cicatrisation. On l'utilise avec succès dans les acnés inflammatoires, les cicatrices et vergetures, les brulures, ulcères et autres difficultés de cicatrisation, la chute de cheveux, le vieillissement cutané, les suites de gestes esthétiques.

clinique Pasteur
clinique Pasteur

LASER CO2

SmartXide DOT constitue une réponse à la demande croissante des patients en faveur de procédures moins invasives avec un temps de cicatrisation plus court. Grâce à un système de balayage spécial à approche fractionnée, Deka a réussi à réduire le temps de cicatrisation et les risques liés au resurfaçage classique avec le laser CO2 de manière drastique. L’application fractionnée de l’énergie du laser CO2 permet de créer jusqu'au derme de très petites colonnes présentant des lésions thermiques. Le tissu circonjacent reste épargné, ce qui contribue à accélérer le processus de cicatrisation. Par l’intermédiaire des lésions thermiques, la néoformation de collagène est stimulée.

Cryolipolyse

La CoolTech réduit efficacement les tissus adipeux en utilisant un système de refroidissement contrôlé. Cette méthode est sûre, efficace et non invasive. Elle fonctionne à l’aide de deux applicateurs d’aspiration et des générateurs de froid qui agissent directement sur la zone ciblée.

Chaque applicateur possède son propre contrôle de température et d’aspiration, ce qui permet le traitement simultané de deux zones au même moment et par conséquent, réduire la durée du traitement.

Pendant la séance, l’applicateur aspire le tissu afin de réduire le flux sanguin et faciliter la cryothérapie. Une fois le traitement terminé, l’élimination des graisses va naturellement se déclencher pour permettre à la peau de retrouver un aspect lisse et ferme.

La Cryolipolyse ne nécessite aucune éviction sociale, et n’est pas invasive. Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après le traitement.

clinique Pasteur
clinique Pasteur

Laser epilatoire Nd-Yag

Pour les personnes qui en ont assez de se raser, de s’épiler et d’utiliser la cire pour éliminer les poils indésirables, l’épilation laser est devenue l’option de référence — et une solution idéale. L’épilation continue d’être le traitement laser esthétique n°1.

Cellu M6 INTEGRAL/ENDERMOLAB

Les différents Roll du Cellu M6 travaillent délicatement pour libérer les amas graisseux et réactiver la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le processus de lipolyse (+70% d'élimination des graisses). Grâce aux différents sens de rotation des Roll, le palper-rouler permet également de relancer la production de collagène et d'élastine pour raffermir la peau.

clinique Pasteur